French Dutch English

Place de Verdun
77440 Lizy-sur-Ourcq

01 60 01 70 35

Aujourd'hui

> 9h - 12h
Etat civil &
Police uniquement

 Nos horaires Voir nos horaires

Vidéoprotection

Dans un but de dissuasion mais aussi de répression de la délinquance, la Commune a décidé de lancer une étude relative à la mise en place de dispositifs de vidéoprotection sur le domaine public. A cette fin, elle s’est attachée le concours d’un prestataire qualifié, dont la mission consiste à assister la collectivité dans l’analyse des besoins et la définition des priorités, la gestion du système, la définition de l’architecture technique, la maintenance et l’évolution future du système, ainsi que la rédaction des dossiers de demande de financement et d’autorisation préfectorale.

L’étude a été menée en totale concertation avec les services de l’Etat, et en particulier avec la Gendarmerie. Sur avis favorable de la Commission Départementale des Système de Vidéoprotection, le Préfet de Seine-et-Marne a autorisé la mise en place du dispositif communal par arrêté du 10 février 2017.

En fonction des coûts estimés et des subventions qui pourront être obtenues auprès de l’Etat et de la Région, une première tranche pourrait être réalisée dès 2017. Rappelons que pour protéger nos libertés, la loi encadre strictement le domaine de la vidéoprotection : type, nombre et localisation des caméras, modalités de conservation et d’utilisation des images etc.